Samedi 21 janvier

publié le 3 déc. 2008 à 16:19 par Admin Admin   [ mis à jour : 3 déc. 2008 à 16:21 ]

Collaboration spéciale de Alain Désilets

Danielle Hunnisett, coordonatrice du Programme Jackrabbit avait demandé à ses jeunes de faire la danse de la neige. Ils ont du bien s'y appliquer car nous avons eu droit à une belle tempête ce matin (15 cm de neige mouillée nous sont tombé dessus pendant que nous skiions).

Alain, qui avait perdu foi dans la véracité des prévisions d'Environnement Canada avait annoncé une sortie de patin au Relais Plein Air, et s'en mordait un peu les doigts rendu là. En effet, vu le volume et le poids de la neige et le fait que les pistes n'avaient pas encore été dammées, c'était très difficile de faire du patin. Durant les 20 premières minutes, nous avons à peine réussi à faire 500m! Faut dire que nous avons passé pas mal de temps à faire des batailles de boules de neige (une partie du groupe avait tendu une embuscade aux malheureux retardaires, qui, il faut bien le dire, ont vendu chèrement leur peau). Éventuellement, une trève a été déclarée quand nous avons rencontré une dame qui revenait de la promenade et nous disait qu'elle venait tout juste d'être dammée (la piste, pas la dame ;-)).

Ceci a suffit à ranimer l'intérêt du groupe pour le ski (c'est pour ça que nous étions là non?) et nous avons sprinté jusqu'à la promenade, ou des conditions de patin exceptionelles nous attendaient. Nous avons skié jusqu'au centre Asticou à peu près, puis, nous sommes revenus via le "pit de sable" et la côte menant derrière le stade Mont Bleu.

Au retour, tout le monde avait à peu près l'air de ça:

à cause de la neige mouillée qui nous était tombé dessus pendant 90 minutes. Heureusement, nous avons pu nous réchauffer en dégustant un bon chocolat chaud en compagnie des "petiots" du Programme Jackrabbit.

Comments