Samedi 11 février: P7 à Huron

publié le 3 déc. 2008 à 16:26 par Admin Admin   [ mis à jour : 3 déc. 2008 à 16:27 ]

Tout semblait être parfait pour la sortie de Samedi. Les pistes étaient super belles et le soleil était au rendez-vous !

La sortie était censé se dérouler en pas alternatif mais presque tout le groupe a fait du pas de patin. Après la première (et longue) côte, quelques uns voulais faire refarter leurs skis car ils partaient par en arrière en pleine côte. Richard s'est donc tapé le cirage d'au moins 6 paires de skis. Nous avons tout de même eu droit à une splendide vue sur le contraste entre le parc de la Gatineau et la ville d'Ottawa.

Après un parcours de montées et de descentes, nous sommes arrivés au chalet Keogan. Claude avait apporté du chocolat pour nous redonner des forces, miam miam ! Nous avons aussi pu admirer la photo des skieurs des années 20-30, dont une dame qui skiait en talon haut!

Nous avons ensuite entrepris la montée qui nous mènerait jusqu'au chalet Huron. La promenade était en excellente condition pour faire du pas de patin. Nous sommes arrivés au Huron et j'ai été surpris de voir que le chalet était doté d'un panneau solaire pour emmagasiner l'électricité (wow) !

Nous avons descendu la pente qui nous séparait du Keogan. Nous étions crevés mais nous avons entamé les 4 km pour se rendre au Stationnement P 7. Malgré la fatigue, nous n'avons pas vu passer ces 4 km car l'ambiance dans le groupe était très enjouée. C'était amusant de descendre la grande côte que nous avions montée auparavant!

Comments