Vendredi 18 février: Sortie nocturne

publié le 3 déc. 2008 à 17:33 par Admin Admin

Départ de P10 vers 18h00 avec un groupe réduit (5 jeunes avec leurs parents) mais très enthousiastes! Première surprise, le stationnement est le site d’une activité peu commune… On peut y voir un camion, plusieurs motoneiges et quelques bénévoles venus préparer les deux haltes prévues pour les parcours 25 et 50 km de la Keskinada. C’est là que nous apprenons que le refuge choisi pour notre sortie nocturne serait fort occupé puisqu’on allait y entreposer le ravitaillement pour les 468 participants du 50 km classique et qu’il allait servir de dortoir pour les 6 ou 8 bénévoles responsables de tout préparer! On nous assure qu’il sera néanmoins possible d’y manger en début de soirée…

Nous entreprenons la montée en petits groupes pour finalement tous nous retrouver au Refuge Huron où il fait un peu plus froid qu’à l’habitude compte tenu du va et viens des bénévoles. Un peu gelé et avide d’aider notre prochain (surtout qu’il s’agit de préparatifs pour la Keskinada!) le groupe Défi fait alors une pose pour aider à décharger une chenillette bien pleine qui vient d’arrivée. Grâce à cet effort d’équipe, il ne faut que quelques minutes pour tout décharger et empiler dans le refuge. Les bénévoles sont bien contents et ouvrent pour nous une de leur nombreuses boîtes de biscuits! Catherine et ses parents partagent, quant à eux, fondue (et un peu de leur vin) avec ces nouveaux amis du club Skinouk!!

Le retour se fait encore une fois par petits groupes après un séjour agréable mais passablement achalandé au refuge. Surprise, lors de la descente, nous rencontrons Vincent Dionne et son père Bruno qui n’avaient pas pu se joindre à nous à l’heure convenue mais qui avaient malgré tout décidé de faire la sortie nocturne!

Comments