Samedi 8 janvier: P8

publié le 3 déc. 2008 à 17:23 par Admin Admin

Température et conditions de neiges idéales. Pour la première fois, nous expérimentons avec l'idée de séparer le groupe Défi en deux trajets. Les jeunes qui se sentent d'aplomd aujourd'hui vont avec Claude faire le trajet Expédition du côté sude de la promenade, et ceux qui ont le goût de prendre la vie du bon côté restent avec Alain du côté Nord pour faire le trajet Randonnée.

Tout au long de la randonnée, les deux groupes suivront un cours de perfectionnement sur la technique du patin. Merci beaucoup à Richard Pigeon qui a agit comme "expert-conseil" avec le groupe Expédition. Ce dernier s'est rendu presque jusqu'à l'intersection de la promenade Champlain (8km avec des montées assez salées merci) alors que legroupe Randonnée lui se l'est coulé douce (pas vraiment) et s'est rendu jusqu'au P9 (7km avec des montées pas mal non-plus). La technique de tous les jeunes semble avoir montée d'une coche (deux dans le cas de certain(e)s débutant(e)s).

Puis, les deux groupes se rejoignent au centre des visiteurs, ou "surprise" ils reçoivent gratuitement de belles cartes du parc (un peu périmées il faut le dire), gracieuseté de la CCN. On s'assemble ensuite devant la maquette en 3D du parc pour un quiz géographique (à la grande protestation de certain(e)s jeunes qui pensent que la géographie c'est juste bon pour l'école). Claude (arbitre et juge tout à fait impartial... mon oeil!) demande à tour de rôle à chaque groupe, de lui pointer un endroit spécifique sur la maquette, en se référant aussi à la carte papier du parc. Personne n'a compté les points, mais on a eu du plaisir quand même.

Bref, un excellent début de saison.

Comments