Samedi 5 février: P12 à P10

publié le 3 déc. 2008 à 17:29 par Admin Admin

Pour la deuxième semaine consécutive il n'y a qu'un itinéraire, et c'est encore une fois un trajet Expédition: 10 km sur des sentiers experts et d'arrière pays avec arrêt à un magnifique belvédère qui surplombe le lac Meech et qu’aucun membre du groupe n’avait encore visité! Alain étant absent, c’est Louis Dessureault qui l’a officiellement remplacé alors que Richard Pigeon, comme presque à chaque semaine, assurait l’avant garde! Merci à eux et aux parents accompagnateurs!!

Le départ s’est fait du stationnement P12 avec montée un peu raide sur la 40 puis sur la 2 jusqu’à l’intersection de la 21 que nous avons emprunté vers l’est. Il s’agissait d’un trajet d'arrière pays que nous avions emprunté l’année précédente ce qui a permit de constater à quel point les jeunes avait progressé! Alors qu’il nous avait fallu un peu plus de 2h30 pour faire le parcours, nous avons pu, cette fois-ci, ajouter 1.2 km de plus sur la 28, une piste experte qui mène à un très beau belvédère où nous nous sommes arrêté quelques minutes pour prendre une collation bien méritée. Le départ du belvédère s’est même fait les skis à la main afin de minimiser les risques d’accidents!

De retour sur la 21, nous avons poursuivi jusqu’à la 3 où tous les jeunes, les parents accompagnateurs et les animateurs ont accéléré afin de faire les derniers 3.7 km, sur la 3 puis sur la promenade Fortune, en moins de 30 minutes.

Une très belle promenade donc. Il faisait beau, il ne faisait pas trop froid et le groupe était en grande forme.

Comments