Samedi 15 janvier, Relais Plein Air

publié le 3 déc. 2008 à 17:25 par Admin Admin

Malgré le verglas de jeudi, les conditions sont excellentes et très rapides pour le patin ET le classique.

Alain débute le cours avec une causerie sur le ski hors-piste et télémark. Il fait circuler ses photos des Chics-Chocs et de Charlevoix et fait une démonstration de l'équipement: skis et bottes de hors-piste et de télémark, bâtons télescopiques, peaux de phoques etc. Les jeunes montrent un intérêt marqué et manifestent le désir d'avoir une séance pratique d'introdution à ce style de ski (à suivre).

Puis, Claude annonce que nous partons en safari. En effet, plusieurs personnes ont signalé la présence de chouettes Lapones et Rayées dans le champs situé entre le Relais Plein Air et l'étang du chemin de la Mine. Nous partons donc pour cette quête. Malheureusement, aucun signe de chouettes.

Qu'à cela ne tienne. Nous séparons le groupe en deux pour le reste du cours. Le groupe Randonnée part avec Alain pour un cours sur le style classique, axé sur le travail des bras. Au retour, ils auront aussi droit à un cours d'introduction au ski hors piste dans le petit ravin du ruisseaun Leamy (montée et descente en traverses avec conversion, évitement des branches et des cours d'eau). Le groupe Expédition lui, part avec Claude pour une sortie de patin dans des conditions phénoménales de rapidité. La vitesse ne les empêchera cependant pas de voir finalement une chouette. Arrivés au Relais Plein Air, Claude donnera une formation sur le fartage patin.

Les deux groupes auront aussi l'occasion de boire un bon chocolat chaud en regardant les petit bout de chous Jackrabbit et en se remémorant le "bon vieux temps".

Comments