Dimanche 20 février: 10km de la Keskinada

publié le 3 déc. 2008 à 17:34 par Admin Admin

Une autre tradition annuelle pour le groupe Défi. Comme à chaque année, chacun tentera d'améliorer son temps de l'année précédente, ou de faire le parcours en faisant moins de pauses en cours de route. Cette année, les chances sont de notre côté car les conditions de glisse sont excellentes (l'an passé, nous avions l'impression de skier sur du papier sablé). Le soleil brille de tous feus et on se laisserait presque aller à se faire bronzer si on avait pas un course à faire!

Nous prenons chacun notre place dans la mosaique de couleurs que constitue la file de départ. Après un long 10 minutes d'attente, c'est le signal! Tout le monde essaie de se faufiler tant bien que mal à travers le traffic dense (on se croirait à l'heure de pointe au centre-ville). Rendu sur la promenade, on a plus de place pour manoeuvrer et c'est là que chacun y va à fond pour essayer de gagner des secondes et des minutes.

Une mosaique de couleurs!

Puis, on fait un virage en aiguille, et on s'encourage en se disant qu'on a fait plus que la moitié déjà. On passe devant le point de ravitaillement d'Asticou sans s'arrêter (pas le temps!), mais un peu plus loin, on doit se taper une longue montée et on se dit qu'on aurait peut-être du... On arrive en haut à bout de souffle, et on tente tant bien que mal de continuer. Tout à coup, on voit une pancarte qui dit qu'il reste seulement 1km! On ouvre le robinet au max pour laisser sortir tout ce qui reste comme énergie et on dévale une longue pente qui nous ravive. Après un dernier effort sur 300 m de plat, on franchit enfin la ligne d'arrivée, avec les jambes qui flageollent, mais heureux et fiers de sa performance.

Plus tard, des calculs savants de Claude révéleront que tous ont amélioré leur performance de l'an passé. Certains de 5 minutes, mais d'autres de 20 minutes!

Comments